10/04/2006

INSPIRATIONS

Voici quelques livres et bandes dessinées pour l’inspiration :
- les romans tirés de la série les experts : 3 tomes pour le moment chez fleuve noir (double jeu, disparue de las vegas, linceul de glace). Vite lus, des enquêtes sur mesure et surtout le fonctionnement de la police scientifique. Se passe à Las Vegas.
- les aventures de l'inspecteur Bosch à L.A. par Connely. Au moins 7 tomes. De quoi mener une enquête sérieuse et plusieurs 10- 18 à chaque fois. Se déroule à Los Angeles. Au seuil.
- les chroniques du 87e district d'Ed Mac Bain. La vie d'un commissariat dans une ville fictive américaine. Chez omnibus et série noire.
- les racines du mal de Dantec, chez Série Noire. Une plongée hallucinante dans l’esprit de tueurs en série dans un futur assez proche.
- Live War Heroes : los angeles en 2021. Le concept de guerrehumanitaire retransmise à la télé. Une enquête sur le milieu des médias et de l'armée. Bd en un tome chez soleil.
- Reality Show : un flic qui passe en direct à la télé, 24h sur 24... Magouille, gros sous et tueur mystérieux. 3 tomes chez Dargaud.
- les cercles d'Akamoth : des personnes disparues sont retrouvées inertes, comme des légumes à L.A... Enquête sur fond de nouvelle religion et occultisme. 3 tomes pour le moment chez Delcourt.
- Al'Togo : une unité d'élite de la police européeenne dans un futur assez proche. 3 tomes pour le moment chez Dargaud
- Brooklyn 62ND : deux flics corrompus à New York. Deux tomes pour l’instant chez Paquet.
- La série des Carmen Mac Callum chez Delcourt. 6 tomes. Plus utilisable en toile de fond et pour donner des images sur la société de 2030. Superbe série en dehors de cela.
- la série des Nash chez Delcourt. Dans le même univers ou presque que Carmen Mac Callum. Développe bien les problèmes liés aux guerres en Amérique du Sud.
- MPD Psycho de Kobayashi Yôsuke. Un manga dérangeant sur un flic luttant contre les tueurs en série et en devenant un lui-même. Ame sensible s’abstenir !!!

Films et séries :
- NYPD Blue : un classique en 9 saisons…. La vie d’un commissariat de New York. Des enquêtes réalistes. Un chef d’œuvre.
- The Shield : la série policière sur Los Angeles ! 5 saisons pour le moment…. A voir d’urgence.
- Sur écoute : une série sur une unité de police essayant de démanteler un trafic de drogue à Baltimore. Deux saisons.
- FBI porté disparu : pour le tableau blanc…..

Pour les films, il y a l’embarras du choix : la série des Armes Fatales , Copland , French Connections 1 & 2 , Police fédérale Los Angeles ...

19:36 Écrit par Lieutenant Hawkins | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.